Quelques minutes avant la fin du monde...

Bonheur, Hygiène, Sécurité !

Contenu - Menu - S'identifier

[Bonus Audio] Minimum Respect

Les autorités de l'Empire sont parvenues à intercepter une chanson du dangereux Philippe Muray, ennemi de l'Empire fourvoyé dans une négativité systématique et régressive.

Voici l'objet du délit, en première planétaire ! Les citoyens sont appelés à tout faire pour empêcher la sortie de l'album du plus patibulaire des écrivains français contemporains !

Telecharger Episode #0
[ 3 minutes - 2,5 Mo ]

Preuve supplémentaire de son caractère rétrograde, cette oeuvre est entièrement protégée par un copyright parfaitement inopportun.

Tous droits réservés © 2006 Philippe Muray & Collectif Blom.

Ecrit par Lestempop, le Jeudi 22 Décembre 2005, 20:25 dans "Bonus". Version imprimable

- Répondre à cet article -

Commentaires

Lestempop - le 22-12-05 à 21:54 - #

Le service Communication et Libertés vient d'intercepter ce communiqué du collectif Blom. La règle impériale de transparence nous impose de vous le diffuser.

PHILIPPE MURAY EST ECRIVAIN

Il a publié des romans, des essais (Gallimard, Grasset, Fayard, Les Belles Lettres) dans lesquels il raconte notre monde contemporain. Ni de gauche ni de droite, plutôt anar, il crache, il rit et il fait rire. En prose comme en vers, ça grince méchamment. Dans MINIMUM RESPECT, un recueil de poèmes pas vraiment romantiques, il poursuit ses bêtes noires : le politiquement correct, les mous, la santé à tout prix, les fêtes artificielles, la dictature médiatique, les antifumeurs, etc.

Mais Philippe Muray sait aussi parler. Et il parle très fort. Un soir qu'il dînait avec de jeunes musiciens et que, comme d'habitude, sa voix occupait tout l'espace, quelqu'un lui a balancé : - Si tu veux cracher ta haine, t'as qu'à faire un rap ! - Et puis quoi encore ? Je ne suis pas chanteur ! - Pas besoin d'être chanteur pour faire un disque ! Ça a débuté comme ça.

Muray a relevé le défi en rigolant, et puis c'est devenu une affaire sérieuse. Il a enregistré les textes de MINIMUM RESPECT en studio, et les musiciens (le collectif Blom) ont mis ça en forme. Voici donc le résultat de cette association improbable entre un intellectuel qui analyse le monde d'aujourd'hui et des musiques d'aujourd'hui.

Ce disque n'est pas encore produit. Mais on ne doute pas qu'il existe encore, quelque part, un producteur intelligent, qui a le sens de l'humour, de la provocation, et qui pense que le public n'est pas fait que de staracademyciens.

À bon entendeur, salut.
- Le collectif Blom


lolobobo - le 31-01-06 à 08:46 - #



Merci, merci merci….

Je viens de vivre grâce à ce bonus audio un moment de bonheur rare (et un début de dépression) qui pourrait presque me réconcilier avec le rap français (c’est dire)

Et comme on est  à quelques minutes de la fin du monde…

Mon impatience a voir l’album est grande….

Tant pis, ce sera pour une autre vie…


Lestempop - le 02-02-06 à 21:08 - #

::: Commentaires laissés à la Tribune de décembre à janvier 2006 :::

FLM et CLM : Il est temps de faire la suite ça devient insoutenable !!!

Bruno : Belle Alice, es-tu là ?

Clement : HA HA HA, mais c'est genial! Continuez, continuez tant que la terre tourne.

Bruno : Dernières paroles de Barbey d'Aurevilly avant de mourir : "Ah ! Je m'en souviendrai, de cette planète !"

Pierre-Tristan : Pensez-vous que la musique de l'empire ressemble à celle-là ? Parcequ'on en parle très peu et pourtant...c'est important...non ?

Quentin : Vraiment bien. Bravo.

CLM : Moi je propose ma voix sans problème ! Je suis impatiente de lire la suite vite envoyez moi les texte n'est-ce pas M. Lestempop !

CLM : Franchement j'ai bien rigolé en regardant votre film "No freakin' smoking in the waiting room" je vais faire ça pour ma prochaine clope !! Mouhaha !

olivier : salut les gars!! je vous ecoute et vous lis de Montreal.Les premiers episodes en podcast sont fantastiques!!!O n doit etre nombreux comme moi à desesperer d'entendre la suite.
Connaissez vous d'autres auteurs de podcast de la meme trempe qui peuvent me faire rever aussi avec d'aussi belles histoires ??? Bises a tous et franchement continuez c'est bon en tabarnak !!!

Lestempop : Merci beaucoup Olivier ! Il existe peu de podcasts de fiction en français, mais va voir du côté d' "Incipitblog" ou des "Kroniks de Minuit moins le Quart", par exemple. Le style du podcast "Ma Parole !" est très bon également. Et je te conseille enfin "Arte Radio"...

Lestempop : Concernant le prochain épisode : ça vient !... C'est long, mais ça arrive... Désolé, et merci de votre patience !

Lestempop : Dernière intervention : n'hésitez pas à faire un tour du côté des commentaires pour chacun des articles, et à nous faire part de vos remarques.


Le tour de France

Miki - le 27-02-06 à 18:20 - #

Je me suis inscrit à la candidature pour voix.

Jérôme Le Mest m'a renvoyé (ah bon déjà ?? même pas embauché !) sur ce site. Ouf...

A l'écoute de "Sans moi" lequel site est parti vers un tour en Bretagne et pas loin de faire égéalament un tour de France au vu du nombre d'envois.

Bien. C'est très bien tout ça !!


vinosse - le 14-03-06 à 13:26 - #

Difficile de n'être pas d'accord moralement avec Murray...

Y'a que sur le plan purement artistique qu'on ne peut pas l'être...

Le phrasé poétique est fade: une énumération...

La poésie-métaphore est complètement absente...

C'était pas un poète, c'est tout!


Re:

Bruno - le 15-03-06 à 13:38 - #

C'est de la poésie-comique, mon cher !

 La moindre lourdeur y est calculée !

  Pour échapper à la "poésie poétique de poète", comme disait Daumal.


vinosse - le 15-03-06 à 20:37 - #

Le comique dans la poésie est affaire de petits spécialistes.

La poétique dans le discours est affaire de grand poète...

C'est là toute la contradiction qu'exprime la sécheresse des mots posés les uns derrière les autres, comme un empilage maladroit parfait pour impressionner le gogo, mais qui ne laisse pas dupe l'auditeur consciencieux...

Ce même auditeur qui se demande aujourd'hui pourquoi le rap qui nie la mélodie, intrinsèquement, devrait offrir à un cinquantenaire formé aux rythmes d'une culture vieillissante et suprémative, de laquelle il tire sa souterraine glorification, le moyen d'évacuer dans le présent son manque de notoriété que le passé lui inflige?

Plus ridicule que Murray(Philippe) à vouloir singer le ridicule, y'a pas...


Re:

Lestempop - le 16-03-06 à 01:00 - #

Bravo à toi, auditeur consciencieux ! L'Empire a besoin de citoyens comme toi. Tes arguments esthétiques totalement irréfutables et tes arguments finement pesés sapent un peu plus les fondements déjà instables de l'opposition. Continue ainsi à t'exprimer et à utiliser les moyens de communication que t'offre la technologie pour développer tes vues sur la Vraie Poésie. Ton refus des discours vieillissants et suprématifs témoigne d'une citoyenneté impériale infaillible. Ce n'est qu'un début, continue le combat !


Répondre à l'article